Dark Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Angel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Evasion ? [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Louise Blith

Louise Blith


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2009

Evasion ? [Libre] Empty
MessageSujet: Evasion ? [Libre]   Evasion ? [Libre] Icon_minitimeJeu 24 Déc - 16:37

R.egarde dans le noir,
A.pprécie ta vie.
C.hevauche la nuit
E.t reprend espoir.
_____________________________________________________________

K.eal

_____________________________________________________________


X. Louise était partie assez tard, ce soir là. La lune était déjà levée, le soleil couché et la température baissait d’heure en heure. La jeune fille venait d’arriver à Manticore en vélo et avait déposé son véhicule contre un sapin, près de la route. La forêt était enneigée et les pins blancs rappelèrent à Keal sa fuite. Elle ferma les yeux pour garder ce sombre souvenir de la mort de son compagnon mais ne tarda pas à les rouvrir. Une larme glissa le long de sa douce joue, mais elle fut rapidement effacée par sa manche noire. La jeune fille se confondait facilement avec le paysage sombre que la demi-lune éclairait faiblement.

X. Louise s’accroupie dans la neige. Elle fixa quelque chose au loin qui se rapprocha, se rapprocha, se rapprocha... et enfin, s’arrêta. La jeune fille avait zoomé pour voir le grillage au loin et pour mieux observer la ronde des soldats qui gardait le gigantesque bâtiment. Enfin, une dizaine de minutes plus tard, son regard reprit sa taille normale et Keal se mit debout. Elle mit son sac sur une de ses épaules et courra en direction de la prison maussade.

X. La jeune fille zigzagua rapidement à travers les bois. Chacun de ses pas la faisait s’enfoncer un peu plus dans la neige. Elle arriva ensuite à la grille aux mailles serrées, avec au-dessus et en-dessous, des gigantesques barbelés. Pour elle, cela n’était pas un obstacle, mais un jeu. Louise remit quelques-unes de ses mèches folles derrière son oreille et prit son élan. Elle fit un saut périlleux pour sauter au-dessus de la barrière. La jeune fille atterrit souplement de l’autre côté de la grille et réajusta son sac qui avait glissé de son épaule.

X. Elle papillonna des yeux et se glissa contre un mur du bâtiment, derrière un buisson épineux assez bien entretenu, où on ne pourrait pas la voir. Malgré la bonne tenue des lieux, du lierre poussé d’ici de là sur la pierre grise de Manticore. Louise jeta un regard au soldat qui lui tournait le dos et s’éloignait, puis tourna la tête pour voir si il y avait une autre personne non loin. Quelques instants plus tard, la jeune fille passa la tête par la fenêtre qui avait place juste au-dessus de la plante grimpante. Elle rentra sa jambe droite, puis sa jambe gauche à l’intérieur d’un de ses fameux couloirs, qui se rejoignent tous au même endroit.
Les Chambres des X-5.


X. Louise courra à travers les couloirs, ouvrant parfois des portes qui donnaient lieu sur des laboratoires avec des éprouvettes et des tubes à essais. Ils étaient remplis de liquides verdâtres, mais le pire était l’odeur, un mélange de pourritures et d’excréments, qui donnait vraiment envi de vomir. A ces moments là, la jeune fille fronçait le nez et refermait la porte, l’estomac à l’envers. Elle respirait un grand coup d’air pur et repartait à l’assaut des autres portes. Elle refit ce mouvement plusieurs fois avant de trouver LE bon endroit. Elle ouvrit la porte et resta sur le seuil, ébahie.

X. Une cinquantaine d’enfants se trouvaient là, plongés dans un profond sommeil sans rêve. Leurs lèvres se tordaient dans un effroyable rictus. Leurs yeux se fermaient avec force, prouvant leurs peurs et leurs cauchemars. Mais, ce qui frappa le plus Louise, se fut les cheveux rasés des enfants. Elle avait totalement oublié qu’elle aussi avait eut les cheveux rasés. La jeune fille leva les yeux et explora le plafond. Il était blanc, mais une caméra était tournée vers elle. Keal, sans réfléchir, sortie ses étoiles à branches coupantes et les lança en direction des appareils de surveillance. L’arme trancha sans difficulté les fils qui dépassaient avant de revenir directement dans sa paume. Des étincelles jaillirent tandis que la caméra tombait et se brisait nette en heurtant le sol. Le bruit réveilla une grande partie des X-5.

X. Louise se retrouva face à des enfants effrayés qui s’apprêtèrent à hurler. Elle mit ses mains en l’air, puis son doigt devant sa bouche avant de murmurer :


-Je suis Louise, plus connue sous le nom de Keal. Je ne suis pas ici pour vous faire du mal, mais pour vous aider.


X. Alors qu’elle marchait en direction d’un des lits vides, Louise s’arrêta net. Elle avait reconnu un, ou plutôt une des soldats. Sauf que c’était la seule qui n’avait pas les cheveux rasés... Keal lui sourit, heureuse, mais il s’effaça rapidement en songeant ce que son ancienne amie avait dut vivre. Un vrai calvaire. Néanmoins, la jeune fille se précipita dans les bras de l’adolescente qui somnolait, les cheveux emmêlés. Elle pleura de joie en disant :

-Je croyais que vous vous étiez tous enfuit ! Que t’es t-il arriver ? Max ? Te souviens-tu de moi ? Mais si, Louise la meilleure amie de Thibault. Mais si, celui qui nous a aidé à nous enfuir. Celui qui est... mort.

X. Sa voix se brisa et elle dut tourner la tête pour que Max ne voie pas ses larmes couler le long de ses joues. Elle respira un grand coup et écouta ce que dit la jeune adolescente. En séchant ses larmes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Evasion ? [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Angel :: ¤ Manticore ¤ :: ¤ Les chambres ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser